Les journaux se meurent ???

Pour parler du Jpem Metallah et d'autres ... <br>Idées d'amélioration, avis, mais aussi discussions autour de l'univers de Métallah...
Répondre
MJ-Loki

Message par MJ-Loki »

Voilà je viens d'avoir une conversation très intéressante avec Gilles (Trinity). On en est venu à la conclusion commune qu'il n'est peut-être pas judicieux d'emprisonner à tout bout de champs les gros posteurs. Car conséquence direct : y a que les mjs qui postent.

Il m'a également confié - mais ça je le dit contre son avis - que ce qui l'avait décidé à arrêter c à cause des emprisonnements répétés.

Je pose donc une problématique : le réalisme de jeu doit-il aller jusqu'à nuire au plaisir du joueur ? Faut-il condamner au silence les quelques rares joueurs à participer assiduement aux journaux ?

J'attend avec impatience vos réactions.
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
boss
Site Admin

Message par boss »

hum hum...

C'est un autre éternelle débat mais il y a quelques mois avec 0 joueurs en prison personne mis à part moi et nexus faisiez vivre les journaux...

l'idée de départ n'est pas d'emprisonner les gros posteurs mais d'emprisonner ceux qui le "méritent" même si Trinity ne le méritait bien sur pas mais bon il fallait bien trouver quelquechose de cohérent par rapport à son absence !!

je ne pense pas qu'il soit très juste de dire , ce joueur poste il ne faut pas l'emprisonner oui lui attirer des ennuis
dans ce cas là ce serait du favoritisme, celui ci existe déjà via les affinittés du chat, du forum ou d'humeur...

C au Mjs de faire la part des choses tout en restant réaliste, j'en ai parlé avec Mj Baudros pour Trinity mais je me suis peut être un peu mal exprimé...

Il ne faut pas que l'on arrive à des situations du genre je poste et je fais n'importe quoi parce que je risque rien !!!
MJ Nexus

Message par MJ Nexus »

A l’époque où Lehla purgeait sa longue peine sur Magel, je l’avais laissée s’exprimer, mais avec certaines restrictions, afin qu’elle ne s’ennuie pas trop et puisse poursuivre ses activités humanitaires. Il est vrai qu’aujourd’hui avec Isator, Lehla, Lucien et Trinity retenus prisonniers, cela commence à faire beaucoup et à vider les Journaux alors qu’ils contribuaient à les faire vivre par leurs messages, du coup les MJs tournent en vase clos… D’un autre côté les joueurs sont responsables de leurs actes et leur détention fait partie des divers scénarios, mais je pense qu’il faut veiller à ne pas les décourager ou les lasser, en particulier ceux qui ont déjà fait de la prison. Trinity s’arrête de jouer et Lehla va probablement se faire exécuter par les Zoliens avec plus ou moins son consentement d’après ce que j’ai pu lire HJ, en fin de compte le jeu y perd…

Guillaume alias MJ Nexus
MJ Peter

Message par MJ Peter »

Mais ne doutons pas que Trinity et Lehla reviendront avec un autre perso...

C'est vrai que c'est lourd, de pas pouvoir poster dans les journaux. Le tout est que ça ne dure pas trop longtemps : 1 ou 2 semaines maxi, pas plus, sinon c'est vraiment décourageant.

Bruno
MJ Peter... gaffe à vous !
MJ-Loki

Message par MJ-Loki »

Je crois que je me suis mal fait comprendre Florent. Je ne parle pas de favoritisme mais du fait essentiel que notre travail consiste avant tout à fournir du PLAISIR. Des sanctions aux actes je n'ai rien contre. Mais je suis de l'avis de Bruno de ménager une sorte de déonthologie ou de réglementation des peines d'emprisonnement : limiter la durée à une période acceptable pour tout le monde et ménager des espaces d'expression même restreints. Le réalisme est un des charmes du jeu (encore que nous ayons tous des avis différents sur ce qu'est le réalisme des actions), toutefois il ne faut pas que ça arrive à écoeurer les joueurs et à nuire à la vie du journal qui est aussi la vie du jeu pour une bonne part. Voilà je crois que ça méritait d'être dit et vu les réactions je crois ne pas être le seul à voir un problème qui serait facile à résoudre pour peu que chacun y mette du sien.
boss
Site Admin

Message par boss »

Nexus :

Lehla ne va pas se faire exécuter avec son consentement, c Yann qui nous a demandé expressement de rester réaliste et de ne pas aller nous chercher une excuse pour uen non exécution (on en avait déjà parler pendant la rencontre : chaque joueur doit être responsable et arreter de penser que son perso peut tout faire sans se faire prendre !!... dailleurs , enfin je n'en dirai pas plus puisque le jeu risque detre fort interessant pour Yann...
toujours à ce propos : qui vous dis que c vraiment le perso Lehla qui va se faire executer, sa pourrait tout autant être une manoeuvre zolienne pour amener les résistants à se faire piéger, ou encore un clone de lehla... arrétons de prendre le hors jeu pour des réalités

Gilles arrete de jouer Trinity mais reprend prochainement avec un nouveau perso
il faut savoir que Gilles pour des raisons professionnels a à de nombreuses reprises mis son personnage en pause, il en avait le droit, et l'astuce a été de considérer (puisque c'était logique) qu'il était dans les prisons zoliennes...
Gilles a eu beaucoup de mal à reprendre le jeu et le fait d'être emprisonner dans vraiment forcer le destin quand à une libération
dailleurs à ce propos Trinity n'était plus prisonnière mais invité des Zoliens, il a mal compris la non autorisation de publication qui devait être pris comme de la censure , mais rien de l'empecher de faussement collaborer ...

isator vit une aventure assez particulière et qui lui plait beaucoup et il mèle à clea un bon boulot de mj mais on ne peut pas en dire plus ici sans dévoiler le reste

lucien quand à lui mérite pleinement sa peine : n'est ce pas Bruno même si il verra prochainement que cela n'a pas que des désavantages (en espérant que Yann ne rale pas trop LOL)
une faute comme çà faut pas non plus exagérer !!!

Il ne s'agit donc pas de lasser les joueurs mais de trouver le juste milieu : chaque faute aussi minime soit elle aura un jour (si possible mais là j'ai de la mémoire) des conséquences...
bien sur on peut vider les journaux mais je veux plus les gros bills que nous avons failli avoir avec des joueurs se permettant des choses des plus extravagantes...
oui on joue pour s'amuser mais le gros billisme nuit aussi au jeu !!

Bruno :
1 à 2 semaines ?
mouai mais est ce vraiment applicable à ton cas Lucien ;)
franchement c tout de même un crime de guerre, alors a part rapporter certains propos le reste je ne peux t'y autoriser...

Loki :
Lol on a du mal à se comprendre des moments je crois
en faites on parle de la même chose mais je m'exprime très mal des moments
oui on fournit du plaisir aux joueurs je le sais
oui les journaux sont mourrant en ce moment (c régulier : soit par faute d'action , soit par trop d'action) mais c peut être l'occasion aussi pour des joueurs moins actifs d'en profiter pour s'exprimer...
la peine d'emprisonnement a été surtout exploité avec Mj nexus, moi un petit peu, et Mj Baudros logiquement ce sont des périodes où ce genre de sanctions remplace aisément la mort du perso tant redouté qui pourtant serait souvent plus réaliste...

Bref je resterai ferme sur ce point l'emprisonnement avec conséquences réalistes (suivant le perso il pourra s'exprimer dans les journaux comme l'avait fait Mj Nexus avec Lehla...) est une sanction juste ! ;)
d'ailleurs Yann a su très bien tirer parti de cela : cf certains posts postaient sous "Spacenews" je crois...

je finirai sur le point que c à chaque mj de déceler les problèmes liés au fait que le joueur ne s'amuse plus
Mj Baudros et moi même n'avont pas su le déceler en ce qui concerne Trinity, je lui en reparlerai, mais je ne blamerai personne puisque je n'ai rien vu venir moi aussi...
MJ Nexus

Message par MJ Nexus »

Le travail de MJ n’est pas une sinécure, il est parfois difficile de trouver le juste milieu et de toujours innover pour raviver l’intérêt des joueurs. Mais mine de rien Métallah a su offrir en trois ans suffisamment d’aventures pour tenir les joueurs en haleine… ;)

Je pense que l’on pourrait fixer une limite de trois mois maximum (c’est long pour un joueur) pour les peines d’intérêt général ou encore les périodes de détention des persos, avec des conditions de communication adaptées en fonction de chaque situation. Qu’en pensez-vous ?

On s’attache aux persos des joueurs et c’est toujours dommage de les voir disparaître les uns à la suite des autres, mais bon ça fait partie du jeu… :(

Concernant Lehla, tu avais laissé entendre dans un de tes messages HJ Florent que Yann demandait expressément à ce que son perso "crève en martyre". La réaction qu’a eu Laurent fut assez révélatrice : Pourquoi essaierait-on de sauver Lehla si son joueur souhaite s’en débarrasser ? Comme on le voit, le HJ peut parfois prêter à confusion…

Guillaume alias MJ Nexus
MJ-Loki

Message par MJ-Loki »

Je suis assez d'accord...on pourrait aussi convenir qu'un joueur qui débarque chez nous et qui précédemment a dans un passé encore récent écoppé d'une peine de prison puisse ne pas replonger chez nous...
MJ Peter

Message par MJ Peter »

Ok, pour 3 mois, mais à condition que la peine soit relativement souple.

Ensuite, je ne suis pas totalement d'accord avec Flo : la vie n'est fondamentalement pas juste. Y'a pas de raison que Metallah le soit.

Tu viens de dire qu'au moindre écard, un perso sera toujours pris à plus ou moins long terme. Mais dans la vie, ce n'est pas comme ça ! Y'a des meurtriers, des criminels, des gens qui mériteraient d'être enfermés à vie, qui n'écoppent même pas d'une petite amende.
Et y'en a d'autres qui peuvent être accusés à tort.

Le risque, si on sait qu'à la moindre connerie qu'on va faire (et moi j'aime faire des conneries dans métallah, car on peut pas les faire en vrai) on sera AUTOMATIQUEMENT pris, même si on a pris toutes les précautions possibles et imaginables pour ne pas se faire prendre, eh bien on va plus oser rien faire, on va toujours rester à 100% dans la légalité, et ça sera un peu ennuyeux.

Il ne s'agit pas de faire des gros bills, comme tu le dis, mais simplement de pouvoir faire des trucs qu'on peut pas faire en vrai...

Bruno
boss
Site Admin

Message par boss »

Bruno tu sais bien que plus tu te plaindras plus tu prendras ;)
NON MAIS !!

Tu sais on oublie beaucoup beaucoup de chose alors ce que je voulai dire c d'éviter de tout oublier...
pas se faire taper forcément sur les doigts pour chaque truc , sa serait idiot et en plus là encore pas réaliste ;)
mais faire réfléchir un peu plus le joueur
c toujours très interessant de voir un joueur se cassait la tête pour trouver la solution la plus adéquate...
mais sil fait pas un effort et avance tête baissé Là ! ...

Je ne veux pas que Métallah soit le libre service de je fais n'importe quoi comme se sont imaginés certains joueurs
si voulez faire une action que vous fassiez le nécessaire pour qu'elle se réalite et il faut l'assumer
bref le joueur doit savoir se justifier et construire son "crime parfait"

Le but de d'élever un peu le niveau aussi et faire tourner un peu plus l'imagination des joueurs :
les actions de jeu en une phrase chaque semaine avec aucune précision sa me donne envie de donner des baffes, on a vraiment l'impression que l'autre derrière croit que le jeu est automatique...

Donc comme Métallah est libre ben c à chaque joueur d'en profiter et c aux mjs de leur mettre des batons dans les roues non pas pour les contrarier mais pour stimuler leur imagination...
bref encore une fois un juste équilibre
MJ Peter

Message par MJ Peter »

sniffff c'est pas vrai, je réponds pas en une phrase, très loin de là, et je me fais prendre quand même.

Je me plaignais pas du tout, j'expliquais simplement mon point de vue.

Bruno
boss
Site Admin

Message par boss »

lol j'étais sur que tu prendrai sa pour toi
trop fort
tu devrais te douter que pour sa c pas de toi que je parle...
GregoryViX

Re: Les journaux se meurent ???

Message par GregoryViX »

GregoryViX

Re: Les journaux se meurent ???

Message par GregoryViX »

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
Répondre